Franco Dragone, Luc PETIT, le Centre culturel régional du Centre et la Ville de La Louvière ont uni leurs forces pour offrir aux citoyens louviérois un étonnant spectacle urbain mêlant, dans un grand élan de générosité, artistes professionnels et amateurs, musiques et artiOces, parades et déguisements.
Les concepteurs du spectacle ont, pour l’occasion, créé le personnage symbolique de Sancho, marionnette géante représentant l’imaginaire collectif et l’engagement social d’une population métissée.
L’idée a été de créer un spectacle onirique qui donne aux gens une autre image que celle qu’ils ont de leur univers quotidien et surtout de les faire participer pleinement à ce rituel d’un genre nouveau, cette quête d’utopie pleine d’énergie et d’espoir pour mieux préparer l’avenir.
En 2002 et 2006, La Louvière a retrouvé son héros, Sancho, qui, une nouvelle fois, encore,
a décroché la lune au sommet de l’Eglise. La troisième édition a bénéOcié de la participation extraordinaire de la chanteuse et musicienne Catherine Lara et de plusieurs compagnies de théâtre de rue de renommée internationale, sans oublier de nombreux jeunes bénévoles de la région.

Partager