Pour sa 6ème édition, Décrocher la Lune a vu grand !
Fidèle à sa tradition et véritable projet citoyen initié par Franco Dragone, l’opéra urbain de La Louvière a voulu, une nouvelle fois, impliquer dans le spectacle un grand nombre d’artistes amateurs de la région. C’est ainsi que 650 bénévoles, dont 200 intégrés à des compagnies permanentes dites lunaires, ont pris part à 8 ateliers de travail et ont rejoint les 200 artistes professionnels et techniciens qui, sur scène ou en coulisses, ont participé à l’événement.
Sancho s’est donc lancé dans sa conquête de la lune, accompagné de plus de 300 clowns, de chanteurs, danseurs aériens, funambules, échassiers et animaux fantastiques évoluant dans des décors époustouflants.
Il a aussi reçu l’aide de 7 nouveaux amis. La Louvière avait, en effet, en cette année exceptionnelle de Mons 2015 – Capitale européenne de la Culture, invité ses 7 villes jumelles à imaginer des géants complices de Sancho.
Et si, tous ensemble, ils ont décroché la lune et retrouvé le soleil, ils ont également décroché des sourires aux 35000 spectateurs présents, heureux de participer à cette fête populaire, ainsi qu’aux milliers de téléspectateurs qui ont eu la chance de suivre la retransmission du spectacle en direct à la télévision.
Luc PETIT a réussi le pari fou de réunir tous ces personnages oniriques dans une surprenante parade qui a transformé, le temps d’une soirée, la ville en un grand cirque joyeux et coloré. Tel un chef d’orchestre, il a donné vie à une partition mêlant danse, théâtre, musique et feux d’artiace en y ajoutant une touche d’humour.
Véritable fresque vivante grâce à tous ses 6gurants locaux devenus au 6l du temps de véritables artistes, Décrocher la Lune a réveillé les espoirs et illuminé les cœurs jusqu’au prochain rendez-vous.

Partager