Pour la cinquième fois, Franco Dragone Entertainment group a fait appel au talent de Luc PETIT pour la conception et la mise en scène de l’opéra urbain Décrocher la Lune.
Le samedi 29 septembre 2012, les super-héros ont été invités au centre-ville de La Louvière. Situé dans un contexte économique et politique chaotique, ce sont les héros les plus célèbres de la vie quotidienne – qui ont aidé Sancho à affronter les obstacles et à décrocher la lune.
Ils se sont tous retrouvés sur scène, à l’écran, mais aussi au milieu de la foule. Tous ont été invités à se déguiser en héros pour l’occasion !
Des ingrédients extraordinaires pour un spectacle exceptionnel, partagé par plus de 30 000 spectateurs et diffusé en direct sur toutes les chaînes de télévision régionales. 2012 Sancho a dû faire face à un tas de « méchants » de Star Wars, semant la terreur dans toute la ville, menée par le redoutable Joker venu voler la lune !
Pour déjouer ces plans machiavéliques, Sancho a pu compter sur les guerriers de tous les jours de La Louvière, mais aussi sur d’autres alliés célèbres : Akhenaton, le célèbre rappeur, qui était venu chanter une chanson spécialement écrite pour l’occasion et le groupe de danse 2Mad, repéré après avoir participé à plusieurs émissions de télévision.
Les étonnants costumes recyclés de Daniele Bossi ont contribué à la métamorphose de M. et Mme Joe Blogs en super-héros, tandis que les funambules et les danseurs sur les bâtiments ont ravi le public avec leurs danses aériennes rythmées sur la musique de l’Orchestre Lunaire, dirigé par Eloi Baudimont.
Le travail de M. Zo, qui a consisté à coordonner les artistes professionnels et amateurs, a une fois de plus contribué à faire de cet événement une véritable fête populaire.
Et pour le grand final, le seul canon humain féminin au monde a été tiré en l’air pour aider Sancho à décrocher la lune d’un ciel éclairé comme par magie par les feux d’artifice conçus par la célèbre société italienne Parente.
Un autre succès de foule pour la cinquième édition de Décrocher la Lune dont la conception, la mise en scène et la production ont été confiées à l’équipe de Luc PETIT, sous la direction artistique de Franco Dragone.

Partager