[wd_asp id=1]

LUC PETIT ET JEREMY LEPINE LANCENT UNE FORMATION À LA MISE EN SCÈNE

PRISME : Formation à la mise en scène et à la réalisation de spectacles multidisciplinaires

 

La formation s’articule entre cours théoriques, stages, accès à la culture, travaux personnels, insertion professionnelle et ateliers pratiques auprès de directeurs d’institutions culturelles, de metteurs en scène, de productions de spectacles du paysage culturel belge et international.

Cette formation s’inscrit dans une approche multidisciplinaire (domaines des arts vivants, du cirque, des expositions, des techniques d’images et de mapping, et bien d’autres…).

Lors de leur année de cours à PRISME les élèves sont avant tout invités à mieux cerner et cadrer la démarche personnelle qui les pousse à entreprendre un cursus dans le secteur culturel. 

Cette année de formation qui associe l’apprentissage théorique et artistique intensif, l’approche culturelle, les projets personnels, la performance et la mise en scène, doit permettre à l’élève de questionner et de renforcer ses convictions ainsi que sa vision de l’art et des arts de la scène en particulier, d’engager son inclusion professionnelle et le développement de son réseau.

Une formation professionnalisante d’excellence qui regroupe des enseignants professionnels du secteur, directeurs de théâtres, producteurs, metteurs en scène, directeurs de productions, tous actifs et disposant d’une expertise sans égal.

Les débouchés sont multiples et variés, nous pensons notamment à :
– La production de spectacles vivants.
– La mise en scène de spectacles, d’expositions, de tournages, et autres.
– La mise en scène et la scénographie au cinéma.
– L’assistanat artistique.
– La direction artistique de projets aux multiples facettes.
– Les postes de gestion culturelle, management de projets.

Plus de renseignements : 
https://www.prismeformation.com/ 

PRESS

TRENDS TENDANCES

DATE

05.07.2021

SOURCE